facebook
Rechercher        

Déchaumeurs > Disques


  • Déchaumeur DISKATOR

    Travailler avec le Diskator c’est obtenir un résultat impeccable !

    Spécialement conçu pour les opérations de déchaumage superficielles à grande vitesse, le Diskator est très efficace et assure un rendement optimum au meilleur coût. La décomposition des matières organiques est facilitée, l’érosion des sols est réduite et le rappuyage est impeccable.
 Les sols conservent un meilleur taux d’humidité facilitant ainsi la germination. 
Disponible en version rigide en 3 et 4 m et en version repliable de 4 à 12 m.


  • APL COVER CROP Autoporteur en V

    Un cover crop classique robuste et maniable.

 Cover crop autoporteur en V Quivogne. Idéal pour les petites et moyennes exploitations cet outil est disponible de 1,85 m à 3,55m de largeur de travail et autorise des puissances de traction de 45 à 95 ch. Conçu avec tout le savoir faire de Quivogne cet outil est synonyme de robustesse et de fiabilité. Une parfaite répartition des masses sur les disques permet une attaque efficace et un travail homogène. De série l’APL est équipé de disques brevetés moins galbés pour limiter les projections

    - Largeur de travail : de 1,85 à 3,55 m
    - Disques : de 16 à 32
    - Palliers : de 4 à 12


  • APVE COVER CROP Monopoutre en V

    Cover crop autoporteur en V mono-poutre est une machine très intéressante pour les exploitations moyennes et les CUMA qui recherchent une machine performante et moderne. Ouverture des batteries simultanées depuis la cabine du tracteur. Règles de visualisation. Butée mécanique pour le réglage de la profondeur de travail. Homologué DRIRE pour circuler en toute légalité sur les axes routiers.

    - Largeur de travail : de 3,20 m à 5,20 m
    - Disques : de 28 à 48
    - Poids : de 4000 à 5190 kg


  • COVER CROP SOL X

    Entièrement hydraulique pour réaliser toutes les opérations depuis la cabine du tracteur. Le châssis mono-poutre facilite la visualisation du travail et les réglages tout en assurant un travail homogène. Une parfaite répartition des masses sur les disques permet une pénétration exceptionnelle et un travail régulier. L’utilisation conjointe avec un rouleau et une herse à peigne complète le travail du Sol X pour obtenir les meilleurs résultats.
 Choix des disques selon le type de terrain (crantés, lisses, lobés). 
Homologué DRIRE pour circuler sur les axes routiers.

    - Largeur de travail : de 3,20 m à 4,00 m
    - Disques : de 28 à 48
    - Poids : de 3440 à 4240 kg

  •  

    COVER CROP Vigneron porté PXVI

    La conception du PXVI Quivogne répond aux deux critères essentiels d’un outil spécialement conçu pour la vigne :
    - une charge importante sur les disques pour une pénétration aisée dans le sol
    - une largeur de travail réglable tout en conservant l’angle d’attaque.
    Le PXVI est équipé de disques crantés à l’avant, lisses à l’arrière ou alternés sur demande. Une dent centrale de type déchaumeur équipée d’un soc double cœur et d’une ailette permet de travailler la ligne centrale et stabilise parfaitement l’appareil.
 Le nombre de disques est modulable : à partir d’un modèle 12 disques, il est possible de le transformer en version 8 disques en retirant un disque de chaque traverse ou le transformer en 16 disques avec un jeu d’allonges 4 disques (optionnel) qui se monte sur les disques externes et même en 20 disques avec 2 jeux d’allonges (fixation interne et externe). 
Des déflecteurs (en option) évitent les projections de terre et assurent la protection des plants.

    - Largeur de travail : de 1,05 m à 2,38 m
    - Largeur de vigne : de 1,80 à 3,00 m
    - Disques : de 8 à 20
    - Poids : de 672 à 888 kg


  • Déchaumeurs TERRADISC

    TERRADISC - Déchaumeurs à disques rigides

    Son mode de construction compact est la caractéristique la plus distinctive du déchaumeur à disques TERRADISC. Le TERRADISC peut être réglé pour des profondeurs de travail entre 3 et 12 cm. Le placement décalé des outils en position agressive permet un bon mélange terre-résidus. L’angle de réglage des deux rangées de disques est similaire, réduisant ainsi fortement la traction latérale.