facebook
Rechercher        

Hors sol > Brumisation


  • Asperseur de brumisation COOLNET

    Le COOLNET est un asperseur de brumisation testé au CEMAGREF en 2009. Il génère un brouillard où la taille moyenne des gouttes est de 60 micron. Le réseau doit être filtré à 55 microns.
    Il n’y a aucun risque de ruissellement car la base de l’arroseur ne possède pas de pont susceptible de provoquer l’accumulation d’eau.
    Ses composants sont interchangeables et démontables facilement sans outil. Les matières plastiques utilisées sont de très grande qualité, résistantes aux produits chimiques, aux acides et aux conditions climatiques difficiles. Le COOLNET PRO peut ainsi être nettoyé à l’acide dans le cas d’eau chargée en calcaire ce qui apporte une grande fiabilité sur le long terme. Son clapet anti-vidange à passage intégral permet d’éviter la vidange de la rampe d’irrigation en fin de cycle, et facilite un fonctionnement par impulsions (quelques secondes d’ouverture suivis d’une période de fermeture).

    Caractéristiques techniques :
    Téléchargez la fiche technique ci-contre


  • Micro-asperseur GYRONET

    Le GYRONET est un micro-asperseur fabriqué en matières plastique résistants à tous les produits chimiques agricoles et conditions météorologiques. Il peut être utilisé dans les système d’irrigation anti-gel et-ou de refroidissement. Son choix de turbines en font un arroseur convenant à une large gamme d’applications. Il assure une excellente uniformité de distribution sur les diamètres couverts. Les matières premières qui le compose sont résistantes aux engrais et acides ce qui assure sa régularité de performances dans le temps. Sa conception est robuste et il est équipé d’un système anti-insecte "tête en haut" et "tête en bas" (UD) avec ressort interne. Il est simple avec des parties modulaires, facilement démontable. Il offre de bons résultats dès 1,5 bar à l’asperseur, élargissant les possibilités d’application

    Caractéristiques techniques :
    Téléchargez la fiche technique ci-contre


  • micro-asperseur SPINNET

    Le SPINNET est un micro-asperseur étudié pour fonctionner tête en bas, il est parfaitement adapté pour les cultures sous abris (serres, multi-chapelles, tunnels...). Ce micro-asperseurs est conçus sans "bridge" afin d’éviter tout ruissellement. Sa conception permet aux végétaux localisés en dessous des asperseurs de ne pas être
    endommagés par les gouttes d’eau qui ruissellent au niveau du diffuseur. Les pièces qui le composent sont interchangeables, il peut être démonté manuellement. Pour le nettoyage, aucun outil n’est exigé. Le Spinnet existe sur 6 débits et avec 3 turbines différentes au choix afin de mieux répondre aux multiples applications. Les matières premières utilisées pour sa fabrication (AA) sont résistantes aux acides, permettant ainsi l’injection de produits chimiques dans le réseau. Le système peut être nettoyé avec des traitements d’acides appropriés. Il assure une excellente uniformité de distribution sur un système d’irrigation de couverture complète.

    Caractéristiques techniques :
    Téléchargez la fiche technique ci-contre