facebook
Rechercher        

Disques > Auto

Manuel | Auto |


  • Filtre auto SPIN KLIN

    Les stations de filtration à disques SPIN KLIN sont très résistantes à la corrosion, aux produits chimiques, aux intempéries, aux UV. Elle sont équipées de collecteurs d’entrée et de sortie standard en polypropylène (ou inox sur demande) et assemblées avec des vannes de contre lavage 3 voies en plastique. Il est à noter que le polypropylène résiste à l’eau de mer, aux eaux saumâtres et supporte l’air salin contrairement à l’inox.
    Sa construction est légère et solide avec une grande modularité permettant de concevoir des stations dimensionnées pour s’adapter aux locaux existants. Son encombrement est très faible par rapport au débit utilisé. La pression maximum d’utilisation maximale est de 10 bar. Ce système laisse la possibilité de concevoir des stations pour des débits très importants avec un minimum de débit de contrelavage (minimum 10 m3/H à 2,8 bar). C’est la meilleure qualité de filtration dans le temps, elle est équivalente à une filtration à sable mais avec un contre-lavage plus efficient et plus économe en eau. Possibilité, si nécessaire, d’utiliser une source d’eau extérieure ou de l’air pour nettoyer les disques (station de filtration spéciale sur demande).
    La maintenance est facile, tous les composants sont accessibles séparément les uns des autres. Son transport et montage sont simples et pratiques, les stations sont livrées complètement assemblées et prêtes à être mises en eau. La modification de la finesse de filtration est simple sans modification de la station (Si celle-ci a été correctement dimensionnée par rapport au débit et volume d’eau à filtrer). L’ordre de l’opération de contre-lavage est déclenchée par un différentiel de pression amont / aval ou un intervalle de temps. Pendant ce processus, les forces hydrauliques et mécaniques exercées sur les disques rainurés sont libérées. Les disques sont alors soumis à des puissants flux tangentiels (buses calibrées) inverses au sens normal de filtration. Ils se mettent en rotation, facilitant alors la libération des particules piégées durant la phase de filtration.

    Les finesses de filtration possibles sont :
    20 - 55 - 100 - 30 - 200 - 400 microns

    Ces stations sont disponibles en 220V
    ou sur batterie 12VDC.

    Autres caractéristiques techniques :
    Téléchargez la fiche technique ci-contre